Effectivement, vous voulez comprendre comment fonctionne Neuronline Education. Aussi, cette page vous permet de répondre à certaines interrogations les plus fréquentes concernant notre offre et la gestion opérationnelle des cours particuliers.
Après une courte introduction, vous trouverez des "questions-réponses" qui ont pour vocation d'être explicites et synthétiques. Elles sont triées par thème dans la chronologie de votre intégration au sein de Neuronline.
Les grands thèmes abordés sont :
Bonne découverte et bonne lecture !
Neuronline, dont la marque commerciale est Neuronline Education, est une société agréée de Service à la Personne agissant en tant que Mandataire. Son activité consiste à mettre en relation un étudiant et un enseignant appelé à lui fournir des cours de soutien scolaire, et à gérer la relation financière entre les deux parties.
Le représentant légal de l'étudiant, encore appelé le client, donne mandat à Neuronline pour trouver l'enseignant qu'il souhaite et gérer pour son compte la rémunération de l'enseignant.
L'enseignant donne mandat à Neuronline pour percevoir le montant des cours réalisés, et recevoir de sa part la rémunération correspondant à son activité.
Le client est l'employeur de l'enseignant. Aussi un contrat à durée déterminée est signée entre ces deux parties. Le client est aussi appelé "particulier employeur".
et comprendre comment fonctionne Neuronline
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Le client reçoit de Neuronline une proposition commerciale correspondant à la formule de soutien scolaire qu'il a demandée. Aussi ce devis précise le type de soutien scolaire, le nombre et la durée des séances, la fréquence souhaitée et le(s) jour(s)/ heure(s) souhaités dans la semaine. Dès que le client signe le contrat de mandat, les conditions générales de vente et la proposition commerciale, son inscription est validée à réception par Neuronline de ces documents signés.
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Pour donner des cours de soutien scolaire et connaître les conditions associées, le professeur est invité à documenter le formulaire accessible depuis la page "Devenir professeur" du menu Accueil. Dès lors, Neuronline reprendra contact avec lui.
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Neuronline émet la facture qui correspond au devis que le client a validé.
Option 1 : Si le client a choisi de bénéficier de l'avance crédit d'impôts, Neuronline adresse la facture à l'URSSAF. Dans ce cas, le client valide le paiement de cette facture sur son compte URSSAF. Dès lors, l'URSSAF paie le montant de la facture à Neuronline. Au final, Neuronline planifie le nombre de cours achetés selon le planning défini.
Option 2 : Si le client n'a pas choisi de bénéficier de l'avance crédit d'impôts, Neuronline lui adresse la facture pour paiement. Dès que le client paie le montant de la facture à Neuronline, Neuronline planifie le nombre de cours achetés selon le planning défini.
et comprendre comment fonctionne Neuronline
Neuronline est enregistré sous le numéro SAP 90 01 16 971 après de la DIRRECTE Ile de France en tant que société de "Service à la Personne".
Avec cet enregistrement, tout client de Neuronline bénéficie du crédit d'impôts de 50% sur les montants payés uniquement pour les cours de soutien scolaire dispensés à son domicile en présence de l'enseignant. Ainsi, Neuronline lui fournira une attestation annuelle récapitulative des cours réalisés.
Pour mémoire, les cours en ligne ainsi que les stages de groupe n'entrent pas dans le cadre du "Service à la Personne". En conséquence, le client ne peut bénéficier dans ces deux cas du crédit d'impôts.
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Lors du premier entretien avec Neuronline, le client et l'étudiant exposent leur souhait et leurs besoins en termes de soutien scolaire. Selon la localisation de l'étudiant, la matière souhaitée et le cursus scolaire suivi, Neuronline présélectionne un profil professeur et le soumet au client pour validation.
et comprendre comment fo5nctionne Neuronline
Le client de Neuronline qui demande des cours particuliers, est l'employeur du professeur qui lui dispensera ces cours.
Le professeur est le salarié du particulier employeur. De ce fait, un contrat de travail à durée déterminée régit la relation de travail entre ces deux parties.
Aucune. Le particulier employeur, qui est aussi client de Neuronline, donne pouvoir par mandat à Neuronline de réaliser les formalités administratives auprès de l'URSSAF. De sorte que Neuronline verse les salaires et les cotisations sociales correspondant aux cours réalisés pour le compte du particulier employeur. Antérieurement, Neuronline aura créé un compte CESU (Chèque Emploi Service Universel) au nom du particulier employeur.
Le professeur doit créer un compte personnel CESU (Chèque Emploi Service Universel) auprès de l'URSSAF. Notons que ce compte lui permet de recevoir sur son compte en banque les salaires correspondant aux cours de soutien scolaire réalisés, et de pouvoir éditer les fiches de paie.
Neuronline Education dispose d'un outil de gestion permettant de planifier, suivre et enregistrer la réalisation des cours de soutien scolaire.
Cet outil est accessible sur internet (mode SaaS) et sécurisé. De ce fait, Neuronline vous fournit un code d'accès par Neuronline au moment de l'inscription, tant pour les clients que pour les professeurs. Cet outil est compatible avec les ordinateurs, tablettes et smartphone.
Le client doit retourner la proposition commerciale signée à Neuronline Education. Dès lors, ce dernier planifie les cours selon le souhait exprimé par le client, et lui transmet les coupons-cours correspondant aux séances achetées.
Neuronline Education fournit au client les coupons-cours dès la signature de la proposition commerciale.
En tout premier lieu, le Code de la consommation offre au client particulier un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours pour l'entrée en vigueur d'un contrat. En l'occurrence, pour le cas qui nous intéresse, les cours particuliers ne peuvent démarrer que 14 jours après la signature par le client du contrat de mandat.
Néanmoins, vous pouvez engager quelques cours particuliers avant la fin de ce délai de rétractation. Dans ce cas, le client doit adresser par courrier sur papier libre un courrier de renoncement, daté et signé de sa main. Un modèle de ce courrier est disponible dans la page "Formulaire de renoncement au délai de 14 jours" accessible depuis le menu en bas de la page d'accueil.
En premier lieu, Neuronline adresse au client et à l'étudiant la convocation aux séances de cours de soutien scolaire qui ont été réservées. Mentionnons qu'un
QRcode figure sur cette convocation : il suffit de scanner ce QRcode, alors une page apparaît. Le client signe sur l'écran (tactile) la feuille d'émargement du jour correspondant à la date du cours.
De plus, Neuronline adresse préalablement au client ou à l'étudiant les coupons-cours correspondant aux séances de cours de soutien scolaire qui ont été réservées.
A la fin de chaque séance, le client ou l'étudiant imprime, remplit et signe un coupon-cours puis le remet au professeur.
Nota : sans la réalisation de ces deux opérations, Neuronline ne peut pas considérer que le cours de soutien scolaire a bien eu lieu et est validé.
Toute annulation ou report de cours doit être signifiée par email 48 heures avant le début du cours. Si le client veut annuler ou reporter, il doit adresser l'email au professeur, copie Neuronline. Si le professeur veut annuler ou reporter, il doit adresser l'email au client, copie Neuronline.
Néanmoins, dans la mesure du possible, Neuronline demande qu'un cours annulé (ou à fortiori reporté) soit planifié de nouveau.
Pour commencer, la ponctualité est la règle pour chaque cours de soutien scolaire planifié. La gestion de retard ne peut être qu'une exception. Dans tous les cas, la personne en retard doit prévenir l'autre.
D'abord, si l'étudiant se présente en retard au cours planifié, le temps passé à attendre par le professeur doit être rémunéré. Dans ce cas, le cours planifié se déroule jusqu'à l'heure de fin prévue, et doit être payé en totalité.
Ensuite, si le professeur se présente en retard au cours planifié, Neuronline demande (dans la mesure où c'est possible) que l'heure de fin du cours soit décalée du nombre de minutes de retard constaté, ou que ce temps perdu soit récupéré lors d'une prochaine séance.
Compte tenu des premiers échanges avec Neuronline au moment de construction de la proposition commerciale, le client a défini la fréquence, la durée et les jours/ heures de réalisation souhaités des cours particuliers.
En conséquence, Neuronline planifie les dates prévisionnelles de cours particuliers dans l'outil de gestion des cours. Aussi, le client et le professeur ont immédiatement accès à cette planification dans leur compte utilisateur personnel de cet outil.
Premièrement, pour déclarer les cours que le professeur a réalisé, le client ou l'étudiant doit valider sa présence en scannant le QRcode de la convocation. Deuxièmement, il doit remettre un coupon cours rempli et signé au professeur.
Dès que se termine chaque séance, le client (également particulier employeur) doit scanner le QRcode de la convocation pour enregistrer sa présence. De plus, il remet au professeur un coupon cours rempli et signé de sa main.
Effectivement, au plus tard à cette date, le professeur doit scanner et transmettre par email à Neuronline la totalité des coupons cours signés par les particuliers employeurs dans la période précédente. A défaut, il peut les envoyer par courrier postal à Neuronline (réception sous 2 jours).
Neuronline enregistre chaque fin de mois, sur le compte URSSAF du particulier employeur, les heures de cours réalisées. Par conséquent, cette opération génère la fiche de paie sur le compte URSSAF du professeur salarié du particulier employeur. De plus, elle permet à Neuronline de payer le salaire et de verser les cotisations sociales.
Effectivement, la réponse est Oui. L'URSSAF récupère auprès des impôts le taux d'imposition individuel appliqué au professeur. Ce taux est appliqué directement par l'URSSAF lors du versement du salaire. Ainsi, Neuronline confirme ne pas avoir connaissance du taux d'imposition individuel de chaque professeur.